Horaires
Durant les congés scolaires, du 5 juillet au 24 août 2025, les P’tits Pas seront ouverts uniquement les mercredis matins.
Nous vous retrouvons selon l’horaire habituel dès le lundi 25 août !
Bel été à tous!
- Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00.
Adresse
- Venelle aux Jeux, 23 – 1150 Woluwé-Saint-Pierre
Accès
- Bus 36 arrêt Mertens
Participation
- Participation financière de 3 euros par famille et par matinée.
Le prix ne doit pas être un frein à la fréquentation du lieu. N’hésitez pas à nous en parler! - Pas d’inscription préalable.
Contact
- Si vous souhaitez commander des dépliants ou demander des informations, contactez-nous lors des permanences au 0484-59.68.88
Les P’tits Pas, vous connaissez ?
C’est un espace de jeu et de parole.
Spécialement conçu pour les enfants de 0 à 3 ans, accompagnés de leur maman ou papa, grand-parent, gardienne…
C’est un lieu inspiré de la Maison Verte créée à Paris dans les années ’70 par la psychanalyste Françoise Dolto.
Aux P’tits Pas, depuis près de 35 ans, bébé, enfant, papa, maman… peuvent se rencontrer, échanger au travers de nouvelles expériences.
C’est un lieu de prévention des difficultés relationnelles précoces.
C’est un lieu de transition entre la maison et la crèche ou l’école.
Aux P’tits Pas aucune activité n’est programmée. Le principe est basé sur la rencontre, le jeu, la socialisation. On y vient sans inscription préalable, on y reste le temps qu’on veut.
C’est un lieu où la séparation peut s’élaborer au rythme de chacun. L’enfant y découvre et développe son autonomie, rassuré par la proximité d’une personne familière.
L’origine et l’histoire des P’tits Pas
Les P’tits Pas existent depuis 1989. Le projet a démarré suite à l’initiative de professionnels de la petite enfance qui avaient à cœur d’ouvrir un lieu spécialement conçu pour les enfants de 0 à 4 ans accompagnés de leur mère ou père, grand-parent, gardienne, … Un lieu où enfants et adultes seraient écouté-es dans leur propre histoire, leurs questions. Un lieu où ils et elles pourraient se rencontrer, jouer et échanger avec d’autres enfants, d’autres adultes. L’équipe a très vite reçu le soutien de la commune de Woluwe-Saint-Pierre qui a mis un local à sa disposition. L’aménagement a pu se concrétiser grâce à la participation de la Province du Brabant et de dons de particuliers. Nous sommes subventionnés par la Commission Communautaire Française, et depuis 2016, nous bénéficions du soutien et de la reconnaissance « Lieux de rencontre enfants et parents » de l’ONE. Depuis 2022, nous bénéficions également du soutien de la Fondation Roi Baudouin.




















